Jump to content

SNC

Go to solution Solved by margauxgares,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

A  propos du systeme nerveux sympathique, les profs (hors cours anat) nous ont parlé du SNsympathique et parasympathique

mais dans le cours d'anat : du sympathique, du parasympathique et de l'orthosympathique ! mais donc le SN sympathique a 2 composante :le para et le ortho ? mais alors pourquoi  de SnSympathique tout seul en disant qu'il a un effet opposé au para-sympathique ??

De meme, le prof a clos ce sujet en précisant (j'ai réecouter plusieurs fois :) ): "de maniere generale on va dire que le SN sympathique est noradrénergique mais le para est cholinergique " , ajouter a cela le fait que si le Sn sympathique englobe le para et l'ortho on devrait plutôt dire que de maniere globale il est cholinergique car la noradrénaline n'est retrouvé que dans 1 seule situation (d'apres le schema je veux dire)

J'espere que vous comprendrez ma questions :)

Merci d'avance ! :)

• Solution
Posted

En fait le système nerveux végétatif est composé du système ortho et parasympathique. Quand le prof parle de système sympathique je pense que c'est une abus de langage et qu'il veut dire par la système orthosympathique.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...