Frankie Posted November 29, 2020 Posted November 29, 2020 (edited) Hey ! Dans mon cours sur les os du tarses et du pied, j'ai marqué que " Les Métatarsiens ne sont pas tous identiques : - Hallux : 2 sésamoides au niveau de l'articulation métatarso-phalingyenne J'ai pas très bien compris ce que c'était l'hallux Et aussi, c'est quoi un os sésamoïde ? Merci!! Edited November 29, 2020 by ImaneBhn Quote
Solution Nami Posted November 29, 2020 Solution Posted November 29, 2020 (edited) il y a 21 minutes, ImaneBhn a dit : Hallux : 2 sésamoides au niveau de l'articulation métatarso-phalingyenne J'ai pas très bien compris ce que c'était l'hallux Et aussi, c'est quoi un os sésamoïde ? L'hallux c'est le "pouce" du pied (ça désigne les 2 phalanges). Les os sésamoïdes sont deux petits os qu'on trouve dessous la tête du premier métatarsien (uniquement), il y en a un médial et un latéral. Ils font partie des 3 points d'appui du pied (avec la tête du M5 et le calcanéus). Je te les ai indiqués avec les flèches rouges sur le schéma. Edited November 29, 2020 by manonfavier BébéGroot, Frankie and marie_c 3 Quote
Nami Posted November 30, 2020 Posted November 30, 2020 Il y a 12 heures, ImaneBhn a dit : Hey merci beaucoup Avec plaisir ! n'oublie pas de passer le sujet en résolu @ImaneBhn Quote
Recommended Posts