Jump to content

2 questions

Go to solution Solved by Magic,

Recommended Posts

Posted

Bonjour !

En premier merci pour le poly de l'avent qui est très rigolo, j'aime trop faire vos QCMs (meme si je me mange des -0,2 parfois au moins c'est avec le sourire)

J'ai une question par rapport à ce poly justement dans le QCM 16 des suppléments. Y a til en plus du poumon et du rein d'autres organes qui agissent ?

Apres je comprends pas bien ce quil faut comprendre pour les histoires d'acidose compensée ou non ?

Merci d'avance !

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut ! 🦁

Ah ah ça fait trop plaisir les petits messages comme ça !!!!!!!! On est contents qu'il te plaise car la tutoteam physio y a mis tout son myocarde (et son humour aussi) ❤️ 

Alors pour ta première question, il y a en effet d'autres mécanismes régulateurs de l'équilibre acido-basique tels que le foie qui participe à la métabolisation et à l'élimination de certaines particules. Néanmoins, il est demandé de retenir uniquement les poumons et les reins comme organes permettant des mécanismes de compensation.

Pour ta deuxième question , tu tombes bien car nous venons de faire une réponse combo avec @Joker sur un autre sujet 👌 Je te renvoie donc vers celui-ci !

N'hésite pas à revenir vers nous si ça n'est pas clair sur certains points ! 😉 Courage à toi pendant cette semaine de révisions et éclate toi bien devant notre poly ! 

Révélation

Si tu t'éclates devant ton poly, c'est que tu éclateras les épreuves dans 10j 💪