Jeanbon Posted November 29, 2020 Posted November 29, 2020 Bonjour, Je ne comprends pas pq l'aorte part en avant, c'est pas plutôt en arrière, j'ai peut-être une mauvaise vision de choses ceci dit. Merci d'avance. Quote
Solution la_rémitochondrie Posted November 29, 2020 Solution Posted November 29, 2020 Tout dépend si tu parle de l'aorte ascendante ou descendante L'aorte ascendante part en arrière alors que l'aorte descendante part en avant marie_c 1 Quote
BébéGroot Posted November 29, 2020 Posted November 29, 2020 Salut ! Alors, l'aorte est divisée en 3 parties : - L'aorte ascendante : c'est elle qui est orientée en avant ! Plus précisément en avant, à droite et en haut - la crosse de l'aorte qui est horizontale et orientée en arrière et à gauche - Et l'aorte descendante qui est verticale Quote
virasolelh Posted November 29, 2020 Posted November 29, 2020 hello! où est-ce que tu as vu ? parce qu'en plus l'aorte a plusieurs directions différentes.. mais c'est vrai que si tu regardes la partie abdominale, elle suit la convexité arrière de la colonne, donc, techniquement, part en avant. Quote
Jeanbon Posted November 29, 2020 Author Posted November 29, 2020 Ok ok je vois très bien j'avais juste une super mauvaise vision du truc Merci beaucoup pour la lumière que vous m'apportez à quasi tous les étages ! la_rémitochondrie 1 Quote
Recommended Posts