Gathou Posted November 29, 2020 Posted November 29, 2020 (edited) Saluuutt Je me demandais, est ce que le professeur De Bonnecaze considère que la paroi thoracique présente 4 faces (2 latérales, une antérieure et une postérieure) ou 3 faces (1 latérale, antérieure et postérieure)? Parce que je croyais avoir noté dans mon cours 4 faces et dans un concours de Maraichers l'item est compté juste pour "la paroi thoracique présente 3 faces". Et aussi j'en profite , je comprends pas trop cet item : "le labrum articulaire est un anneau marginal qui présente 1 face articulaire" Je croyais que le labrum contrairement aux ménisques avait 2 faces adhérentes mais du coup 1 seule face articulaire ? Voilaaa merci d''avance si quelqu'un sait Edited November 29, 2020 by a__bd Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted November 29, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 29, 2020 @a__bd La paroie thoracique est formée de 4 faces, avec 3 faces différentes, les deux latérales étant les même mais en controlatéral. il y a 29 minutes, a__bd a dit : Je croyais que le labrum contrairement aux ménisques avait 2 faces adhérentes mais du coup 1 seule face articulaire ? Tu as raison relis ton item c'est ce qui est dit Ribou 1 Quote
Gathou Posted November 29, 2020 Author Posted November 29, 2020 d'accord merci ! et oui je me suis mal exprimée ce que je voulais dire c'est que je comprenais pas pourquoi il n'y avait qu'une face articulaire mais enft c'est bon ! LAmi_Omelette 1 Quote
Recommended Posts