la_rémitochondrie Posted November 29, 2020 Posted November 29, 2020 (edited) Bonjour Est ce que la propriété de réduction des oses n'est valables que pour les aldoses ou aussi pour les cétoses ? Merci Et tant que j'y suis quelle est la différence entre liaison glycosidique et liaison glucosidique (je met le diapo où ces termes sont mentionnés) Edited November 29, 2020 by la_rémitochondrie Quote
Solution GaspardBdls Posted November 30, 2020 Solution Posted November 30, 2020 Hello ! En chimie tu as vu que les cétones ne sont pas réducteurs, mais en biochimie, on sait que les cétones peuvent passer par des énergies-diols, or cet intermédiaire est réducteur. Donc tous les monosaccharides (cétone ou aldéhydes) sont réducteurs ! Il peuvent réduire la liqueur de fielhing (indicateur coloré). Liaison glycosidique = liaison entre deux oses Liaison glucosidique = liaison entre deux glucoses la_rémitochondrie 1 Quote
la_rémitochondrie Posted December 1, 2020 Author Posted December 1, 2020 On n'as pas encoe fait ça en chimie ça sera au second quad pour nous mais j'ai quand même compris merci GaspardBdls 1 Quote
Recommended Posts