zazouette Posted November 29, 2020 Posted November 29, 2020 (edited) bonjour! en revoyant mon cours, je crois que j'ai marqué qq chose de faux, pour la contraction du strié squelettique j'ai noté: " contraction : le système parasympa (Ach) rapproche le potentiel de mb du seuil" du coup pareil, pour la relaxation j'ai marqué l'inverse : l'orthosympathique prédomine (noradré) => sauf que le parasympathique c'est le système relax, et l'orthosympathique c celui de l'action, donc c'est pas logique non? Merci! Edited November 29, 2020 by zazu Quote
Ancien Responsable Matière Solution Magic Posted November 29, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 29, 2020 Salut ! Ce que tu dis est vrai dans le cadre des fibres musculaires lisses unitaires ! En effet, au vu de leur localisation (tube digestif, vessie...), elles se contractent bel et bien dans des situations liées au système nerveux parasympathique telles que le péristaltisme intestinal par exemple ou encore la contraction de la vessie. Il est donc logique que ce soit ce dernier qui active les FMLU qui sont associées aux viscères. Néanmoins, il faut faire attention, cette partie de ton cours est vraie uniquement pour les FMLU ! Bon courage à toi pour cette dernière semaine de révisions qui paiera ! N'hésite pas si tu as d'autres questions Quote
zazouette Posted December 3, 2020 Author Posted December 3, 2020 @Magicaaaaaaaaaaaah tout s'explique mercii !! Magic 1 Quote
Ancien Responsable Matière Magic Posted December 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 3, 2020 Avec plaisir ! On lâche rien pour ces derniers jours Quote
Recommended Posts