Héloligodendrocyte Posted November 29, 2020 Posted November 29, 2020 (edited) Bonjours a tous , je rencontre un petit soucis suite au QCM ci-dessous. La réponse est D, or je ne vois pas pourquoi la B serait fausse. Selon mon point de vue, lorsque la β cétothiolase intervient pour cliver le 3-cétoacyl-CoA elle libère, à la fois de l'AcylCoA (à n-2C) et de l'AcétylCoA (à 2C)... Serait-ce dû au fait que, lors du dernier cycle on obtient seulement une molécule d'acétyl-Coa ? (pour le coup c'est le "directement" de l'item qui me bloque) Mercii d'avance ! Edited November 29, 2020 by Héloligodendrocyte Quote
Solution matt_ma_molécule Posted November 29, 2020 Solution Posted November 29, 2020 (edited) il y a 19 minutes, Héloligodendrocyte a dit : Bonjours a tous , je rencontre un petit soucis suite au QCM ci-dessous. La réponse est D, or je ne vois pas pourquoi la B serait fausse. Selon mon point de vue, lorsque la β cétothiolase intervient pour cliver le 3-cétoacyl-CoA elle libère, à la fois de l'AcylCoA (à n-2C) et de l'AcétylCoA (à 2C)... Serait-ce dû au fait que, lors du dernier cycle on obtient seulement une molécule d'acétyl-Coa ? (pour le coup c'est le "directement" de l'item qui me bloque) Mercii d'avance ! Salut! Effectivement la Thiolase libère un Acétyl-Coa et un AG activé plus court de 2 carbones à chaque cycle (sauf pour le dernier cycle tu l'as compris) ... pour moi les réponses sont donc B et D ! Edited November 29, 2020 by matt_ma_molécule Quote
Héloligodendrocyte Posted November 29, 2020 Author Posted November 29, 2020 Super, merciii @matt_ma_molécule, On est d'accord pour dire que c'est belle et bien un errata ! Car c'est un QCM issu du poly d'entrainement composé par le prof (et cela me semblait bizarre qu'il y ai une faute) ... Quote
Recommended Posts