PASS-muraille Posted November 29, 2020 Posted November 29, 2020 Bonjour bonjour! Je faisais ce QCM: On veut séparer 3 peptides de poids moléculaire identique mais ayant un point isoélectrique (pI) différent P1 (pI=7,1), P2 (pI=4,2) et P3 (pI=11,2). C. Ces 3 peptides seront retenus sur une colonne chargée positivement à pH 7 D. Ces 3 peptides seront retenus sur une colonne chargée positivement à pH 3 E. Ces 3 peptides seront retenus sur une colonne chargée négativement à pH 3. La réponse vraie est la E, mais je comprends pas pourquoi. ça devrait pas être la D plutôt? puisque si les peptides sont retenus à pH 3 alors que la colonne est négative c'est qu'ils sont positifs, or le peptide 2 est négatif en-dessous de 4,2 non? bref c'est confus dans ma tête haha merci d'avance! Quote
Solution GaspardBdls Posted November 30, 2020 Solution Posted November 30, 2020 Hello ! Très simple ! si le pH est supérieur au Pi, l'aa sera chargé négativement Si le pH est inférieur au Pi, l'aa sera chargé positivement et donc sera retenu sur une colonne négative ! Bonne journée et bon courage ! PASS-muraille 1 Quote
PASS-muraille Posted November 30, 2020 Author Posted November 30, 2020 Il y a 5 heures, GaspardBdls a dit : Hello ! Très simple ! si le pH est supérieur au Pi, l'aa sera chargé négativement Si le pH est inférieur au Pi, l'aa sera chargé positivement et donc sera retenu sur une colonne négative ! Bonne journée et bon courage ! ah oui effectivement c'était facile! merci GaspardBdls 1 Quote
Recommended Posts