PhosphatidylFlorine Posted November 29, 2020 Posted November 29, 2020 Bonjour à tous ! Petite question: Par rapport à ce QCM il y a un item qui dit "La transformation du Bismuth210 émet, entre autres, des photons γ d' énergie 270 KeV." et il est compté vrai. Mais on est d'accord que pour le prof cet item serait faux puisque que c'est suite à la transformation du Bismuth-210 que l'on a une émission de photons gamma de 270 keV (vu que c'est le noyau fils qui émet les photons) ? J'ai l'impression qu'en QCM le prof fait bien cette distinction mais j'aimerais un autre avis que le mien pour être sûre ! Merci bien Quote
Solution foramen Posted November 29, 2020 Solution Posted November 29, 2020 salut @Flo2001 pour répondre à ta question déjà tu as tout a fait compris le piège du "qui émet les photons gamma ?" , et sinon pour cet item déjà je ne pense pas que le professeur le formulerai comme ça il dirait plutôt quelque chose comme "suite a la transformation" ou alors si il veut vraiment piéger "le bismuth émet des photons gamma" (ce qui est faux bien évidemment) ... voila voila Quote
PhosphatidylFlorine Posted November 29, 2020 Author Posted November 29, 2020 Super merci beaucoup @foramenoel ! Quote
Recommended Posts