Ancien du Bureau Vaiana Posted November 29, 2020 Ancien du Bureau Posted November 29, 2020 Alors salut, j'ai pas très bien saisi à quoi correspondent les aster dans les centrioles ? Merci bien Quote
virasolelh Posted November 29, 2020 Posted November 29, 2020 hello :)) normalement les asters sont les microtubules qui sont situés plutôt aux pôles de la cellule. t'en as deux, un à chaque pôle. et comme les autres MT, ils partent des centrioles :)) dolyprane and Vaiana 2 Quote
Ancien Responsable Matière Soleilne Posted November 29, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 29, 2020 Yup et ils vont s'accrocher à la MP durant la mitose Vaiana 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted November 29, 2020 Author Ancien du Bureau Posted November 29, 2020 il y a 13 minutes, virasolelh_de_nouel a dit : hello :)) normalement les asters sont les microtubules qui sont situés plutôt aux pôles de la cellule. t'en as deux, un à chaque pôle. et comme les autres MT, ils partent des centrioles :)) il y a 4 minutes, Solettre_au_Père_Noel a dit : Yup et ils vont s'accrocher à la MP durant la mitose merciii à vous bande de bgggg virasolelh 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted November 29, 2020 Author Ancien du Bureau Posted November 29, 2020 (edited) par contre j'ai pas compris quel est le rapport avec les MT hémipolaires à la fin du paragraphe mdrrr "En fin de prophase, ce fuseau est donc constitué de MT hémipolaires qui ne sont jamais en continuité d’un pôle du fuseau à l’autre" Et du coup aussi t'as ce qu'on appelle les MT autour de l'enveloppe nucléaire et les asters au niveau des extrémités c'est pour ça que y a des dynéines qui vont se fixer ils vont pouvoir tracter la membrane nucléaire vers les extrémités opposées de la cellule ? (jugez pas j'suis nulle en biocelle) Edited November 29, 2020 by rara31 Quote
Solution virasolelh Posted November 29, 2020 Solution Posted November 29, 2020 rouge = centriole orange = chromosome (avec les deux chromatides que j'ai pas pris le temps de faire) bleu = MT astériens vert = MT hémipolaires (ils ne se touchent pas au bout, y'a de la kinésine entre les deux qui les fait bouger) violet = MT kinétochoriens (ils sont pas hyper bien dessinés, ils vont se mettre entre les deux chromatides, au kinétochore) Vaiana and Nébuleuse 1 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted November 29, 2020 Author Ancien du Bureau Posted November 29, 2020 à l’instant, virasolelh_de_nouel a dit : rouge = centriole orange = chromosome (avec les deux chromatides que j'ai pas pris le temps de faire) bleu = MT astériens vert = MT hémipolaires (ils ne se touchent pas au bout, y'a de la kinésine entre les deux qui les fait bouger) violet = MT kinétochoriens (ils sont pas hyper bien dessinés, ils vont se mettre entre les deux chromatides, au kinétochore) je donne 1003/20 à ton schéma t'es géniale passe d'excellentes révisions hihi !!!!! Quote
virasolelh Posted November 29, 2020 Posted November 29, 2020 il y a 7 minutes, rara31 a dit : je donne 1003/20 à ton schéma t'es géniale passe d'excellentes révisions hihi !!!!! tout pareil pour toi merci de reconnaître mes talents d'artiste confirmée :')) Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted November 29, 2020 Author Ancien du Bureau Posted November 29, 2020 à l’instant, virasolelh_de_nouel a dit : tout pareil pour toi merci de reconnaître mes talents d'artiste confirmée :')) Picasso aurait du soucis à se faire virasolelh 1 Quote
Nébuleuse Posted November 29, 2020 Posted November 29, 2020 ♡ sur ton schéma @virasolelh_de_nouel je viens de capter ce qui me prends la tête depuis 30min :')) virasolelh 1 Quote
virasolelh Posted November 29, 2020 Posted November 29, 2020 il y a 1 minute, LaKh_De_Noel a dit : ♡ sur ton schéma @virasolelh_de_nouel je viens de capter ce qui me prends la tête depuis 30min :')) sur toi bg Nébuleuse 1 Quote
Recommended Posts