Jump to content

question <333

Go to solution Solved by virasolelh,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Alors salut, j'ai pas très bien saisi à quoi correspondent les aster dans les centrioles ?

Merci bien 😉 

Posted

hello :))

normalement les asters sont les microtubules qui sont situés plutôt aux pôles de la cellule. t'en as deux, un à chaque pôle. et comme les autres MT, ils partent des centrioles :))

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 13 minutes, virasolelh_de_nouel a dit :

hello :))

normalement les asters sont les microtubules qui sont situés plutôt aux pôles de la cellule. t'en as deux, un à chaque pôle. et comme les autres MT, ils partent des centrioles :))

il y a 4 minutes, Solettre_au_Père_Noel a dit :

Yup et ils vont s'accrocher à la MP durant la mitose

merciii à vous bande de bgggg ❤️ 

• Ancien du Bureau
Posted (edited)

par contre j'ai pas compris quel est le rapport avec les MT hémipolaires à la fin du paragraphe mdrrr

"En fin de prophase, ce fuseau est donc constitué de MT hémipolaires qui ne sont jamais en continuité d’un pôle du fuseau à l’autre"

Et du coup aussi t'as ce qu'on appelle les MT autour de l'enveloppe nucléaire et les asters au niveau des extrémités c'est pour ça que y a des dynéines qui vont se fixer ils vont pouvoir tracter la membrane nucléaire vers les extrémités opposées de la cellule ? 

(jugez pas j'suis nulle en biocelle) 

Edited by rara31
  • Solution
Posted

rouge = centriole

orange = chromosome (avec les deux chromatides que j'ai pas pris le temps de faire)

bleu = MT astériens

vert = MT hémipolaires (ils ne se touchent pas au bout, y'a de la kinésine entre les deux qui les fait bouger)
violet = MT kinétochoriens (ils sont pas hyper bien dessinés, ils vont se mettre entre les deux chromatides, au kinétochore)

2l49.png

• Ancien du Bureau
Posted
à l’instant, virasolelh_de_nouel a dit :

rouge = centriole

orange = chromosome (avec les deux chromatides que j'ai pas pris le temps de faire)

bleu = MT astériens

vert = MT hémipolaires (ils ne se touchent pas au bout, y'a de la kinésine entre les deux qui les fait bouger)
violet = MT kinétochoriens (ils sont pas hyper bien dessinés, ils vont se mettre entre les deux chromatides, au kinétochore)

2l49.png

je donne 1003/20 à ton schéma ❤️

t'es géniale passe d'excellentes révisions hihi !!!!!

Posted
il y a 7 minutes, rara31 a dit :

je donne 1003/20 à ton schéma ❤️

t'es géniale passe d'excellentes révisions hihi !!!!!

tout pareil pour toi ❤️ merci de reconnaître mes talents d'artiste confirmée :'))

• Ancien du Bureau
Posted
à l’instant, virasolelh_de_nouel a dit :

tout pareil pour toi ❤️ merci de reconnaître mes talents d'artiste confirmée :'))

Picasso aurait du soucis à se faire 😎