loli Posted November 29, 2020 Posted November 29, 2020 bonjour, j'aimerai avoir une petite explication de l'item C . normalement pour avoir un cétol il nous faut un cétone et excès d'alcool(attention pas cool pour la santé) et là je comprends pas bien ce qui se passe ?? merci d'avance et bon dimanche Quote
Solution Marinaddt Posted November 29, 2020 Solution Posted November 29, 2020 (edited) Coucou @loli, je t'accorde que le mécanisme est assez complexe.. Déjà, on te dit condensation de 2 molécules de B " en milieu basique" ce qui généralement veut dire en présence de NaOH. Donc tu auras ton alcool en excès. voici un schéma qui explique parfaitement ce mécanisme Je n'arrive pas à te mettre la photo de mon schéma donc je l'ai mis sur un drive libre d'accès https://drive.google.com/file/d/1z0sjZ9a6OFEa8tgxI_YoeD4pdTHjyjBr/view?usp=sharing J'espère t'avoir aidé n'hésite pas si jamais Bon courage!! Edited November 29, 2020 by Marinaddt loli 1 Quote
loli Posted November 29, 2020 Author Posted November 29, 2020 salut @Marinaddt merci de m'avoir fait ce joli schéma!! j'ai tout compris j'ai confondu le cétal avec le cétol apparament belle soirée Quote
Recommended Posts