camcam09 Posted November 29, 2020 Posted November 29, 2020 Et bonjour voici quelques QCMs qui me posent souci -> la sécrétion de testosterone débute a la 7 eme semaine compté VRAI, mais pour moi elle commence a la 8 eme semaine -> la migration du testicule commence a la 7 eme semaine compté VRAI, ce n'est pas plutot au 3 eme mois Pouvez-vous m'eclairer ? Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted November 29, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted November 29, 2020 Saluuut @camcam09, il y a 10 minutes, camcam09 a dit : -> la sécrétion de testosterone débute a la 7 eme semaine compté VRAI, mais pour moi elle commence a la 8 eme semaine Je suis d'accord avec toi, la sécrétion de testostérone par les cellules de Leydig commence à la 8ème semaine. il y a 10 minutes, camcam09 a dit : -> la migration du testicule commence a la 7 eme semaine compté VRAI, ce n'est pas plutot au 3 eme mois En effet, la descente testiculaire commence au 3ème mois. Cependant, les testicules restent bloqués en haut du canal inguinal jusqu'au 7ème mois et à partir de là ça descend complètement. D'où viennent ces items ? Quote
camcam09 Posted November 29, 2020 Author Posted November 29, 2020 @Petit_Bateau Merci de tes réponses ils viennent du tutorat ! Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts