cassolnousmanque Posted November 29, 2020 Posted November 29, 2020 (edited) bonjour, dans le cours du tout début d'année sur les grands problèmes de santé publique, je voulais savoir si l'incidence du VIH < 7000 cas par an prend en compte seulement les nouvelles personnes infectées par le VIH ou si elle compte aussi celles atteintes du sida cette année là en gros, est ce que si on nous met un item "l'incidence du sida est inférieure à 7000 nouveau cas par an" est compté vrai ou faux et quand on dit que le nombre des dépenses en ALD a augmenté de 3,8% depuis 2011 c'est +3,8% chaque année ou +3,8% entre 2011 et 2020 ? Edited November 29, 2020 by OphelieS Quote
Solution EmmaTOM Posted November 29, 2020 Solution Posted November 29, 2020 Saluuuut! Alors alors, j'ai regardé le cours et c'est vrai qu'elle n'a pas mis "cas/an" J'ai quasiment les mêmes chiffres par rapport à l'année dernière, donc tu peux en conclure que 7000 personnes sont nouvellement infectées par le VIH chaque année Et pareil pour tous les chiffres concernant la maladie d'Alzheimer, infarctus du myocarde ... Il y a 1 heure, OphelieS a dit : "l'incidence du sida est inférieure à 7000 nouveau cas par an" est compté vrai ou faux Moi je dirais que c'est vrai du coup Pour ta deuxième question, vu qu'on dit que cela à augmenter DEPUIS 2011, c'est 3,8% d'augmentation de 2011 à 2020 et non chaque année J'espère que c'est plus claire pour toi n'hésite pas sinon (et si tout est bon pour toi, n'oublies pas passer ta question en résolu ) Lâche rien, et bon courage !! Quote
cassolnousmanque Posted November 29, 2020 Author Posted November 29, 2020 il y a 9 minutes, EmmaTOM a dit : Saluuuut! Alors alors, j'ai regardé le cours et c'est vrai qu'elle n'a pas mis "cas/an" J'ai quasiment les mêmes chiffres par rapport à l'année dernière, donc tu peux en conclure que 7000 personnes sont nouvellement infectées par le VIH chaque année Et pareil pour tous les chiffres concernant la maladie d'Alzheimer, infarctus du myocarde ... Moi je dirais que c'est vrai du coup Pour ta deuxième question, vu qu'on dit que cela à augmenter DEPUIS 2011, c'est 3,8% d'augmentation de 2011 à 2020 et non chaque année J'espère que c'est plus claire pour toi n'hésite pas sinon (et si tout est bon pour toi, n'oublies pas passer ta question en résolu ) Lâche rien, et bon courage !! ok super merci ! Quote
Recommended Posts