eurybie Posted November 29, 2020 Posted November 29, 2020 Coucou, dans le poly de l'avent il est dit "le débit de dose est inversement proportionnel au carré de la distance" mais je n'arrive pas à trouver la formule correspondante à cela, est ce que toi qui lis ce message tu l'aurais par hasard ? Mercii Quote
Solution FromageDeChèvre Posted November 29, 2020 Solution Posted November 29, 2020 @stabiloboss C'est juste du cours, si on multiplie par 2 la distance, on diminue par 22=4 la dose absorbée. Mais je crois que le Pr. COURBON ne dit rien sur ça. Ce qu'il énonce dans son cours, ce sont les 3 règles des bonnes pratiques pour se protéger contre l'exposition externe : diminuer le temps d'exposition, distance, et écrans protecteurs Quote
eurybie Posted November 29, 2020 Author Posted November 29, 2020 il y a 14 minutes, FromageDeChèvre a dit : @stabiloboss C'est juste du cours, si on multiplie par 2 la distance, on diminue par 22=4 la dose absorbée. Mais je crois que le Pr. COURBON ne dit rien sur ça. Ce qu'il énonce dans son cours, ce sont les 3 règles des bonnes pratiques pour se protéger contre l'exposition externe : diminuer le temps d'exposition, distance, et écrans protecteurs ok super merci beaucoup Quote
Recommended Posts