liviekandler Posted November 28, 2020 Posted November 28, 2020 (edited) Bonjour, ce QCM me pose problème, il me semblait que le CYP2E1 était un cytochrome qui induisait la dégradation du paracétamol, et donc c'est lui qui AGIT sur le paracétamol et non l'inverse. Ducoup je ne comprends pas pourquoi cela est compté juste ? si jamais vous pouvez m'aider Ensuite pour celui ci, je comprends qu'il ne faille pas avaler un médicament substrat des CYP3A4 en même temps que du jus de pamplemousse mais cela n'est pas valable pour tous les médocs non? Edited November 28, 2020 by liviekandler Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tchoupi Posted November 28, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 28, 2020 Bonsooiir @liviekandler il y a 22 minutes, liviekandler a dit : Bonjour, ce QCM me pose problème, il me semblait que le CYP2E1 était un cytochrome qui induisait la dégradation du paracétamol, et donc c'est lui qui AGIT sur le paracétamol et non l'inverse. Ducoup je ne comprends pas pourquoi cela est compté juste ? si jamais vous pouvez m'aider Oui effectivement... Errata t'as raison il y a 22 minutes, liviekandler a dit : Ensuite pour celui ci, je comprends qu'il ne faille pas avaler un médicament substrat des CYP3A4 en même temps que du jus de pamplemousse mais cela n'est pas valable pour tous les médocs non? Le CYP 3A4 c'est THE cytochrome pour éliminer les médicaments ! Plus de 50% des médicaments même. Ici l'item visait le fait que la grande majorité dépendent du CYP3A4 mais après le professeur sera plus précis tkt parce que c'est vrai que c'est pas tous les médicaments Voilà voilà liviekandler 1 Quote
Recommended Posts