virasolelh Posted November 28, 2020 Posted November 28, 2020 bonsoir ! je me retrouve devant ce QCM et je vois absolument pas comment le résoudre... quelqu'un saurait éclaire ma lanterne ? muchas gracias <33 (toujours du cropping de k-lité) Quote
Kermit Posted November 29, 2020 Posted November 29, 2020 salut la demi vitesse maximale c'est Vmax/2 vmax/2 est atteint à la valeur du km donc ici comme km = 8mmol/L, la bonne réponse devrait être la A Quote
Ancien Responsable Matière Solution SoFosBuVir Posted November 29, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 29, 2020 Bonsoir @virasolelh_de_nouel! J'espère que ça va toujours ! Alors peut tu me donner la réponse à cet item ? Dans ton diapo page 10 tu as ça : Cela te permets de répondre au QCM sans faire de savants calculs ( sans faire de calcul du tout en fait ), je m'explique, on cherche une concentration en substrat pour laquelle on aura atteint Vmax/2 or le Km correspond à cette concentration en substrat qui va demi-saturer les récepteurs sous entendus amener la Vi à Vmax/2. Donc si t'as compris tu as la réponse dans la question et c'est A qui est vrai. Quand t'as [ S ] = Km, alors Vi = Vmax/2, en gros c'est ça que tu dois retenir et qui correspond à la définition mathématique du Km. Voila voila hésites pas si tu as d'autres questions ! Bonne soirée et bon courage pour cette dernière ligne droite. Quote
virasolelh Posted November 29, 2020 Author Posted November 29, 2020 Il y a 6 heures, Kermit a dit : salut la demi vitesse maximale c'est Vmax/2 vmax/2 est atteint à la valeur du km donc ici comme km = 8mmol/L, la bonne réponse devrait être la A Il y a 6 heures, SoFosBuVir a dit : Bonsoir @virasolelh_de_nouel! J'espère que ça va toujours ! Alors peut tu me donner la réponse à cet item ? Dans ton diapo page 10 tu as ça : Cela te permets de répondre au QCM sans faire de savants calculs ( sans faire de calcul du tout en fait ), je m'explique, on cherche une concentration en substrat pour laquelle on aura atteint Vmax/2 or le Km correspond à cette concentration en substrat qui va demi-saturer les récepteurs sous entendus amener la Vi à Vmax/2. Donc si t'as compris tu as la réponse dans la question et c'est A qui est vrai. Quand t'as [ S ] = Km, alors Vi = Vmax/2, en gros c'est ça que tu dois retenir et qui correspond à la définition mathématique du Km. Voila voila hésites pas si tu as d'autres questions ! Bonne soirée et bon courage pour cette dernière ligne droite. merci à tous les deux, des fois faut pas chercher bien loin :')) Quote
Recommended Posts