marieroy Posted November 28, 2020 Posted November 28, 2020 bonjour, j'ai une question concernant les photons x de réarrangement, En effet, je sais qu'après un réarrangement électronique comme dans le cas de la CE ou de la CI il y a émission de photons X et d'électrons Auger. MAIS, peut-il aussi y avoir ce phénomène avec une Beta+ ou une beta-? En gros lors d'une transformation beta+ ou -, peut-on observer des photons X ou des auger? Je vous remercie pour votre aide Quote
Solution So_So Posted November 28, 2020 Solution Posted November 28, 2020 Salut ! Ce post répond bien à ta question ça devrait pouvoir t'aider (avec en bonus une explication sur les photons gamma) Il ne parle pas des photons X mais comme il n'y a pas d'Auger sans photon X au préalable tu peux en déduire que les réactions qui peuvent produire des électrons Auger peuvent aussi produire des photons X. Quote
marieroy Posted November 29, 2020 Author Posted November 29, 2020 parfait j'ai compris merci beaucoup !! So_So 1 Quote
Recommended Posts