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Bonsoir !

Dsl pour ttes ces questions

 

1) https://zupimages.net/viewer.php?id=20/48/dgfz.png

5D faux, qqun peut m'expliquer svp ?

 

2) https://zupimages.net/viewer.php?id=20/48/33o4.png

6BC, je veux bien qu'on me réexplique ce que ça change d'utiliser les unités ou %.

 

3) https://zupimages.net/viewer.php?id=20/48/y12v.png

7B : je veux bien qu'on m'explique tout le qcm.

 

4) 14A vrai : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/48/2unb.png

J'ai encore du mal avec la notion de strate, je voudrais bien qu'on m'explique.

 

5) https://zupimages.net/viewer.php?id=20/48/277q.png

15ABC : j'ai pas vraiment compris ces items.

 

6) https://zupimages.net/viewer.php?id=20/48/63vv.png

18D faux : on peut juste dire que c'est différent selon H1 ?

 

Merci

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Bonsoir, (et oui encore moi)

  On 11/28/2020 at 7:07 PM, OxyGenS said:

1) https://zupimages.net/viewer.php?id=20/48/dgfz.png

5D faux, qqun peut m'expliquer svp ?

Expand  

Pour celle-là, il faut faire un développement limité car on te fixe la condition autour de x=0. On a :

f(0+h)=f(0)+f'(0)*h+\circ (h)  soit  f(0+h)=0+\frac{1}{1+yz}*h+\circ (h)

Ainsi, une ajout h va entraîner une variation de \frac{1}{1+yz}*h+\circ (h) qui n'est pas à négliger.

  On 11/28/2020 at 7:07 PM, OxyGenS said:

2) https://zupimages.net/viewer.php?id=20/48/33o4.png

6BC, je veux bien qu'on me réexplique ce que ça change d'utiliser les unités ou %.

Expand  

Le fait d'utiliser un % permet de simplifier la chose. Dans l'expression de dS on observe \frac{dT}{T}.

Si on fait +1, on aura respectivement : \frac{1}{T1}  et  \frac{1}{T2} sauf que T1 et T2 sont différentes.

Si on fait +1%, on aura : \frac{0.01*T1}{T1}=0.01  et  \frac{0.01*T2}{T2}=0.01

  • Ancien Responsable Matière
Posted
  On 11/28/2020 at 7:07 PM, OxyGenS said:

3) https://zupimages.net/viewer.php?id=20/48/y12v.png

7B : je veux bien qu'on m'explique tout le qcm.

Expand  

Désolé, mais je ne pourrai expliquer que pourquoi les items sont vrais ou faux sans plus, ce n'est pas trop mon domaine.

 

• A faux et B vrai : on parle de la moyenne théorique. La variable X a une moyenne \mu mais en effet on observera des moyennes observées m différentes. Pour X trait (je n'arrive pas à l'écrire), elle correspond à la moyenne de différents X ayant chacun la même moyenne \mu mais des moyennes m différentes. Ainsi, X trait a pour moyenne théorique \mu et une moyenne observée mi (car on sait innover).

 

• C faux : la variance diminue quand n augmente comme pour toute variable (ex : la performance d'un athlète débutant sera plus hétérogène qu'un athlète entraîné).

 

• D faux et E faux : si n>30, sa distribution ressemblera à une loi normale. Il s'agit là d'une approximation par le TCL si les conditions sont là (np>5 ; n(1-p)>5 ; n>30). Centrée et réduite signifie qu'on lui retire \mu et que l'on divise par l'écart-type. Cf le cours sur le TCL.

  On 11/28/2020 at 7:07 PM, OxyGenS said:

4) 14A vrai : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/48/2unb.png

J'ai encore du mal avec la notion de strate, je voudrais bien qu'on m'explique.

Expand  

Le principe de la randomisation stratifiée est de créer des listes avant la randomisation selon un ou des critères (ici patient atteint légèrement et patient atteint modérément) afin d'éviter de donner le traitement A seulement ou en grande partie aux patients malades légers, et vice versa.

 

Le meilleur exemple en dehors de la santé est le foot : lors de la création des phases de poules, des "chapeaux" sont créés selon le niveau des équipes. Ainsi, on évite d'avoir 3 équipes très fortes ensemble dès le début.

  • Ancien Responsable Matière
Posted
  On 11/28/2020 at 7:07 PM, OxyGenS said:

5) https://zupimages.net/viewer.php?id=20/48/277q.png

15ABC : j'ai pas vraiment compris ces items.

Expand  

Pour la A et la B : c'est le cours sur le TCL: la variance de X trait vaut la variance de la variable X divisé par n.

 

Pour la C : c'est faux car il est précisé que la moyenne est centrée et réduite donc elle suit une loi normale centrée réduite. Si c'était une moyenne "tout court" alors l'item serait vrai selon moi.

  On 11/28/2020 at 7:07 PM, OxyGenS said:

6) https://zupimages.net/viewer.php?id=20/48/63vv.png

18D faux : on peut juste dire que c'est différent selon H1 ?

Expand  

L'item est faux car on utilise une hypothèse bilatérale dont la conclusion est seulement une différence par rapport à H0. Donc oui c'est bien ça sauf que l'on a pas le choix de dire autre chose.

Posted
  On 11/29/2020 at 12:47 AM, Louxorroxuol said:

Le meilleur exemple en dehors de la santé est le foot : lors de la création des phases de poules, des "chapeaux" sont créés selon le niveau des équipes. Ainsi, on évite d'avoir 3 équipes très fortes ensemble dès le début.

Expand  

Excellent merci je vais m'en souvenir !

 

  On 11/29/2020 at 12:59 AM, Louxorroxuol said:

c'est le cours sur le TCL: la variance de X trait vaut la variance de la variable X divisé par n.

Expand  

Dsl je ne vois pas cette info dans le poly, saurais-tu me dire la page stp ?

 

J'ai compris le reste, merci bcp !

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