PASSamycasa Posted November 28, 2020 Posted November 28, 2020 Salut saluuuut, Dans les qcm de la prof sur les glucides, je ne comprends pas pourquoi la E est comptée juste : Q.C.M. 8 : Le lactose dans le lait de femme est à la concentration de 70 g/l : A. Il s’agit de β-D-galactopyranosyl-(14)-α(β)-D-glucopyranose B. C'est un diholoside réducteur C. Il est facilement hydrolysé par l' α-glucosidase intestinale lors de sa digestion D. Il provoque une intolérance chez les sujets déficients en β galactosidase E. Cette intolérance entraine une augmentation de la galactosémie SI il y a une intolérance c'est qu'il y a un déficit en Beta galactosidase donc que la Beta galactosidase ne transforme pas le lactose en glucose et galactose donc pourquoi il y aurait-il une galactosémie ? Quelqu'un comprend pourquoi s'est juste ? Bisouuus Quote
Ancien Responsable Matière Solution SoFosBuVir Posted November 29, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 29, 2020 Salut @Pépinocytose ! J'espère que tu vas bien ! Alors, un tuteur m'a dit qu'il y avait déjà répondu et qu'il avait convenu d'une errata car il y avait bel et bien un contresens. Voilà voila, bon courage pour cette dernière ligne droite et hésites pas si tu as d'autres questions. Bonne journée. Quote
PASSamycasa Posted November 29, 2020 Author Posted November 29, 2020 il y a 27 minutes, SoFosBuVir a dit : Salut @Pépinocytose ! J'espère que tu vas bien ! Alors, un tuteur m'a dit qu'il y avait déjà répondu et qu'il avait convenu d'une errata car il y avait bel et bien un contresens. Voilà voila, bon courage pour cette dernière ligne droite et hésites pas si tu as d'autres questions. Bonne journée. Ah super merci et désolée j'ai pas réussi à trouver la discu qui parlait de ça... Merci pour ce plein de bonnes vibes Bonne journée à toi aussi Quote
Recommended Posts