l0veuse_2_coquillettes Posted November 28, 2020 Posted November 28, 2020 (edited) Bonjour, dans l'énoncé de certains QCMs du Pr Levade, il nous met parfois le schéma d'un leucotriène et nous pose comme item : "Cette molécule dérive d'un AG essentiel" compté faux. Or, tous les leucotriènes dérivent de l'acide arachidonique, et malgré le fait qu'il ne soit pas un acide gras essentiel, il dérive de l'acide linoléïque qui lui est bel et bien essentiel ; du coup ça me perturbe un peu ... Savez-vous s'il a précisé quelque chose à ce sujet en cours ou pas ? j'ai peut-être loupé une info; pensez-vous que nous devons partir du principe que, face à une molécule de la famille des leucotriènes, il faudra toujours compter cet item comme faux ? Bonne soirée ^^ Edited November 28, 2020 by Coquillettes_o_Beur Quote
Ancien Responsable Matière Solution Nymma Posted November 29, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 29, 2020 Salut salut !! Il y a 15 heures, Coquillettes_o_Beur a dit : "Cette molécule dérive d'un AG essentiel" Je pense qu'ici, M. Levade veut vous faire réagir sur le précurseur direct d'où le fait que l'item soit faux ! Vu que, comme tu le dis, l'acide arachidonique n'est pas un acide gras essentiel. Si la formation serait différente comme par exemple, "parmi les précurseurs des leucotriènes, on compte un acide gras essentiel" là, on mettrait vrai. C'est pas forcément évident surtout qu'on devient vachement parano devant les QCMs au concours mais c'est la seule explication que je trouve ! Bon courage à toi ! l0veuse_2_coquillettes 1 Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted November 29, 2020 Author Posted November 29, 2020 thankssss @Nymma, bonne semaine Nymma 1 Quote
Recommended Posts