clem_31 Posted November 28, 2020 Posted November 28, 2020 Saluut L'item D est compté faux. Pourquoi???? Merci :)) Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted November 28, 2020 Solution Posted November 28, 2020 Hello, quand n augmente l'intervalle est moins large, c'est parce que n est au dénominateur dans la formule Idem quand alpha augmente : l'intervalle est moins large Jadilie 1 Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted November 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 28, 2020 il y a 14 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Hello, quand n augmente l'intervalle est moins large, c'est parce que n est au dénominateur dans la formule Ça c'est la manière de le voir par le calcul. Tu peux aussi te dire que vu qu'on a plus de sujets, on être plus précis, et donc on a moins de risque de se tromper en faisant un intervalle de même taille, et du coup pour garder le même risque d'erreur tu vas avoir un intervalle plus petit Chat_du_Cheshire 1 Quote
clem_31 Posted November 28, 2020 Author Posted November 28, 2020 Il y a 1 heure, Chat_du_Cheshire a dit : Hello, quand n augmente l'intervalle est moins large, c'est parce que n est au dénominateur dans la formule Idem quand alpha augmente : l'intervalle est moins large C'est l'item E que je ne comprends pas^^^sorry la fatigue...... à l’instant, clem_31 a dit : C'est l'item E que je ne comprends pas^^^sorry la fatigue...... NB : item E compté faux.... je ne comprends pas pk Quote
Chat_du_Cheshire Posted November 28, 2020 Posted November 28, 2020 à l’instant, clem_31 a dit : C'est l'item E que je ne comprends pas^^^sorry la fatigue...... je l'avais quand même justifié dans mon message, et du coup : Il y a 1 heure, Chat_du_Cheshire a dit : c'est parce que alpha est au numérateur dans la formule et l'argument de @Jadilie_Noel est tout aussi bon Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted November 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 28, 2020 il y a 42 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Il y a 2 heures, Chat_du_Cheshire a dit : c'est parce que alpha est au numérateur dans la formule A quel moment tu cites quelque chose que tu n'as jamais écrit ? x) Ou alors tu l'avais supprimé, ce que je comprendrais, parce que ce n'est pas alpha dans la formule, mais zalpha, qui effectivement est au numérateur. Et comme zaplha diminue quand alpha augmente (s'il te faut des explication de pourquoi @clem_31n'hésite pas), effectivement l'intervalle se resserre. Encore une fois il y a un autre moyen de le voir : si tu augmentes alpha, tu es prêt.e à prendre plus de risque, donc tu peux donner un intervalle plus petit (du coup y a plus de chances que la vraie valeur soit en dehors de l'intervalle, d'où le fait que ce soit plus risqué) Quote
Chat_du_Cheshire Posted November 28, 2020 Posted November 28, 2020 ben non c'est juste que l'argument est le même version alpha haha rien n'a été suppr Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted November 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 28, 2020 Si y avait marqué "c'est parce que alpha est au numérateur dans la formule " dans ton message initial, je ne le vois pas Quote
Recommended Posts