Odontoboulot Posted November 28, 2020 Posted November 28, 2020 Bonsoir Pour la A je trouve complètement l'inverse pour le 2 et 3 J'ai essayé de voir avec les carbones plus loin et ça me donne bien 2S, 3R pourtant, à l'aide Svp Quote
bENZOdiazépine Posted November 28, 2020 Posted November 28, 2020 oublie pas que quand il y a un H en horizontal tu dois inverser @Anatomie Quote
Solution PseudoNonConforme Posted November 28, 2020 Solution Posted November 28, 2020 il y a 25 minutes, Anatomie a dit : Bonsoir Pour la A je trouve complètement l'inverse pour le 2 et 3 J'ai essayé de voir avec les carbones plus loin et ça me donne bien 2S, 3R pourtant, à l'aide Svp Je pense avoir saisi ce que tu n'as pas compris sur le D-glucose on a une double liaison C=O donc c'est comme si ça comptait double donc tu as bien R en 2 et donc l'inverse pour le 3 puisque ton H est de l'autre côté ou le OH c'est pareil et ne pas oublier de changer quand H est devant et c'est tout bon normalement Tu me dis si ça va pas Amélithium 1 Quote
Odontoboulot Posted November 28, 2020 Author Posted November 28, 2020 il y a 44 minutes, bENZOdiazépine a dit : oublie pas que quand il y a un H en horizontal tu dois inverser @Anatomie il y a 46 minutes, La_Ferrace_du_Réveillon a dit : Je pense avoir saisi ce que tu n'as pas compris sur le D-glucose on a une double liaison C=O donc c'est comme si ça comptait double donc tu as bien R en 2 et donc l'inverse pour le 3 puisque ton H est de l'autre côté ou le OH c'est pareil et ne pas oublier de changer quand H est devant et c'est tout bon normalement Tu me dis si ça va pas Merci, effectivement j'avais oublié la double liaison ! Quote
Recommended Posts