Stark23 Posted November 28, 2020 Posted November 28, 2020 Bonsoir je vois pas trop pourquoi la D est juste ?? Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted November 28, 2020 Solution Posted November 28, 2020 Car la p-value est supérieure à alpha donc pas de différence significative Yoshi and Lizliz 2 Quote
Stark23 Posted November 28, 2020 Author Posted November 28, 2020 @Chat_du_Cheshire effectivement merci à toi, j'ai aussi ces deux items: pour moi le temps n'intervient pas dans le formule du RR mais juste avoir la maladie chez les E / risque d'avoir la maladie chez les non E.... Ou est-ce que c'est parce que le RR est égale aussi à incidence chez les E/ incidence chez les non E ?? Et celui-là pour moi il n'y a pas de somme au dénominateur mais juste nb de patients / nd d'années.... Quote
Membre d'Honneur Yoshi Posted November 28, 2020 Membre d'Honneur Posted November 28, 2020 Salut @Stark23 ! Pour l'item E : si le temps rentre en jeu puisque le risque relatif c'est le rapport de 2 incidences (et une incidence est calculée à partir d'une période de temps donnée). Pour le QCM 7 item E : la formule de l'incidence c'est (n c'est le nombre de malade apparus sur la période) du coup je pense que ce que voulait dire l'item c'est qu'au dénominateur tu additionnes la durée d'exposition de chaque personne (ici pour aller plus vite on multiplie le nombre de personne par la période (ou temps d'exposition) mais en soit on aurait pu additionner la période autant de fois qu'il y a de sujet suivis sur cette période). C'est bon pour toi ? Lizliz, Stark23 and Louxorroxuol 3 Quote
Ancien Responsable Matière Louxorroxuol Posted November 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 28, 2020 On 11/28/2020 at 4:59 PM, Stark23 said: Et celui-là pour moi il n'y a pas de somme au dénominateur mais juste nb de patients / nd d'années.... Expand Bonsoir, Pour ce qui est de cette question : Stark23 1 Quote
Stark23 Posted November 28, 2020 Author Posted November 28, 2020 @Yoshi @Louxorroxuol parfais merci à vous je voulais juste être sur d'un truc pour moi quand p>a on ne rejette pas HO mais dans la correction d'un item il y a l'inverse..... Quote
Ancien Responsable Matière Louxorroxuol Posted November 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 28, 2020 (edited) Est-ce qu'il serait possible d'avoir l'item voire le QCM qui lui est attachée @Stark23 ? Mais je suis d'accord avec toi @Stark23 pour dire que la fin de la correction est fausse : quand p>a, on ne rejette pas H0. Edited November 28, 2020 by Louxorroxuol Quote
Ancien Responsable Matière Louxorroxuol Posted November 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 28, 2020 Du coup, en effet l'item E est faux car on ne peut conclure qu'à une non-différence/ un non-rejet de H0 car la p-value est suffisamment grande. Ca doit être une erreur de la 2° partie de la correction @Stark23 Lizliz, Stark23 and Yoshi 3 Quote
Membre d'Honneur Yoshi Posted November 28, 2020 Membre d'Honneur Posted November 28, 2020 Je suis d'accord avec @Louxorroxuol, c'est une erreur dans la correction. D'autres questions @Stark23 ? Quote
Stark23 Posted November 28, 2020 Author Posted November 28, 2020 @Yoshi ça ira pour aujourd'hui merci Quote
Recommended Posts