Jump to content

Biostat

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted

@Chat_du_Cheshire effectivement merci à toi, j'ai aussi ces deux items: pour moi le temps n'intervient pas dans le formule du RR mais juste avoir la maladie chez les E / risque d'avoir la maladie chez les non E.... Ou est-ce que c'est parce que le RR est égale aussi à incidence chez les E/ incidence chez les non E ??

spacer.png

Et celui-là pour moi il n'y a pas de somme au dénominateur mais juste nb de patients / nd d'années....

spacer.png

• Membre d'Honneur
Posted

Salut @Stark23 !

Pour l'item E : si le temps rentre en jeu puisque le risque relatif c'est le rapport de 2 incidences (et une incidence est calculée à partir d'une période de temps donnée).

Pour le QCM 7 item E : la formule de l'incidence c'est incidence=\frac{n}{personne *temps} (n c'est le nombre de malade apparus sur la période) du coup je pense que ce que voulait dire l'item c'est qu'au dénominateur tu additionnes la durée d'exposition de chaque personne (ici pour aller plus vite on multiplie le nombre de personne par la période (ou temps d'exposition) mais en soit on aurait pu additionner la période autant de fois qu'il y a de sujet suivis sur cette période).

C'est bon pour toi ? 😊

• Ancien Responsable Matière
Posted
  On 11/28/2020 at 4:59 PM, Stark23 said:

Et celui-là pour moi il n'y a pas de somme au dénominateur mais juste nb de patients / nd d'années....

spacer.png

Expand  

Bonsoir,

Pour ce qui est de cette question : TI = \frac{nouveaux cas}{nombre personnes*temps}

Posted (edited)

Est-ce qu'il serait possible d'avoir l'item voire le QCM qui lui est attachée @Stark23 ?

Mais je suis d'accord avec toi @Stark23 pour dire que la fin de la correction est fausse : quand p>a, on ne rejette pas H0.

Edited by Louxorroxuol
Posted

Du coup, en effet l'item E est faux car on ne peut conclure qu'à une non-différence/ un non-rejet de H0 car la p-value est suffisamment grande.

Ca doit être une erreur de la 2° partie de la correction @Stark23