la_rémitochondrie Posted November 28, 2020 Posted November 28, 2020 Bonjour je n'arrive pas à comprend ce qu'est un acétal ni un hémiacétal. Et pourquoi on en parle dans le cours sur les glucides ? Merci Quote
Solution JulietteR03 Posted November 28, 2020 Solution Posted November 28, 2020 Salut ! Ton aldose linéaire va se cycliser ce qui donne une forme hémiacétal. Quand il va se lier à un autre ose là tu vas avoir une liaison acétal, par exemple quand le glucose se lie au fructose pour former du saccharose. Quote
la_rémitochondrie Posted November 29, 2020 Author Posted November 29, 2020 D'accord du coup l'hémi-acétal c'est quand il y a la pont oxydique ? Et alors est ce que un hémi-acétal interne (c'est ce qu'il y a d'écrit sur notre diapo) c'est la même chose ? Quote
JulietteR03 Posted November 29, 2020 Posted November 29, 2020 Oui c'est ça. Je vois pas trop ce qu'est un hemi àcétal interne mais oui je pense que c'est la même chose. Apres te casse pas trop la tête avec ça. La seule chose que tu as vraiment à apprendre c'est de bien faire la différence entre hemicetal et hemiAcetalet et de savoir quel carbone s'associe avec quel carbone. la_rémitochondrie 1 Quote
la_rémitochondrie Posted November 29, 2020 Author Posted November 29, 2020 Oui du coup hémi - cétal c'est pour les cétose et hémi-acétal c'est pour les aldoses. MErci Quote
Recommended Posts