Rom1 Posted November 28, 2020 Posted November 28, 2020 Hello ! Je vois passer plein de QCMs consacrés aux FAS et FASL, mais il me semble pas que M.Ségui en ait parlé cette année... Alors on l'a vu en PASS ou pas ? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution dolyprane Posted November 28, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 28, 2020 Coucou @Rom1 Je crois que cette année, il en a pas parlé, en tout cas pour les PASS Annecdotiquement : FAS est (entre autre) un récepteur de mort apoptotique et FASL est son ligand qui déclenche des voies de signalisation dont une abouti à la mort par apoptose. Quote
Oogway Posted November 29, 2020 Posted November 29, 2020 @dolyprane mais ducoup vous pensez que c'est possible qu'on nous interroge dessus? (en gros est ce que les qcms sont faisables si on ne sait pas ce que c'est? pcq je ne sais pas trop comment m'entrainer sur l'apoptose) Quote
Ancien Responsable Matière dolyprane Posted November 29, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 29, 2020 Si techniquement il ne l'a pas dit en cours, je ne pense pas qu'il vous mettront un QCM sur ça! Mais ils peuvent vous le dire dans l'énoncé : que les cellules sont incubées avec FAS qui est un récepteur pouvant déclencher une mort cellulaire par apoptose. Honnêtement je pense pas qu'il vous mettront ça... Vous avez bien à faire déjà avec toutes les autres expériences possibles! Quote
Recommended Posts