Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted November 28, 2020 Ancien du Bureau Posted November 28, 2020 re helllowww cet item me pose du soucis "La naloxone majore l’effet antalgique du placebo" compté faux --> La naloxone diminue l’effet antalgique du placebo Un placebo ça a un effet pcq c'est psychologique, je comprend pas très bien comment un produit peut le diminuer... C'est pcq on dit aux patients que ça va diminuer? Ou alors ça augmente la douleur de base? merci d'avance! Quote
Solution mojito Posted November 28, 2020 Solution Posted November 28, 2020 (edited) Salut @Echnoel! Le placebo a une vraie action biologique, il permet de libérer des endorphines qui calment la douleur seulement par "effet placebo". Et donc la naloxone est un antagoniste de cette libération d'endorphine. C'est explicité dans un cours sur le placebo, il y a un graphique qui le démontre, j'espère avoir répondu à ta question Edited November 28, 2020 by mojito_rouge Echo-ho-ho 1 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted November 28, 2020 Author Ancien du Bureau Posted November 28, 2020 il y a 11 minutes, mojito_rouge a dit : Salut @Echnoel! Le placebo a une vraie action biologique, il permet de libérer des endorphines qui calment la douleur seulement par "effet placebo". Et donc la naloxone est un antagoniste de cette libération d'endorphine. C'est explicité dans un cours sur le placebo, il y a un graphique qui le démontre, j'espère avoir répondu à ta question ooooh merci, j'avais complètement oubliée cette partie du cours... Merci! mojito 1 Quote
mojito Posted November 28, 2020 Posted November 28, 2020 il y a 11 minutes, Echnoel a dit : ooooh merci, j'avais complètement oubliée cette partie du cours... Merci! Franchement si t'as juste oublié ça tu vas rouler sur le concours tqt mdrr Echo-ho-ho 1 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted November 28, 2020 Author Ancien du Bureau Posted November 28, 2020 il y a 39 minutes, mojito_rouge a dit : Franchement si t'as juste oublié ça tu vas rouler sur le concours tqt mdrr si seulement! mojito 1 Quote
Recommended Posts