Ilyatrogène Posted November 28, 2020 Posted November 28, 2020 Salut, pour les items A et C je pense savoir à quoi correspond le calcul mais je ne suis pas sure, c'est bien le nombre de triplets qui codent pour un acide aminé qu'on multiplie au nombre d'acides aminés du peptide ? et pour l'item E je ne comprends pas du tout le raisonnement ? Merci d'avance pour l'aide https://goopics.net/i/NWoeK (la correction est au-dessus du sujet) Quote
Solution Liloo Posted November 28, 2020 Solution Posted November 28, 2020 Salut , Alors pour la A et B en effet tu trouves le nombre de codons possibles pour chaque AA et tu les multiplies ensemble. (attention petite erreur dans la correction du A , la Phe possède 2 codons qui codent pour elle, du coup ça fait 96 ) Pour la E : dans l'énoncé on te dit que seul le couple d'amorce x' et y' donne un résultat positif , du coup ça peut pas être le couple x' et y Quote
Recommended Posts