Ancien Responsable Matière El-Macho Posted November 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 28, 2020 Salut, je n'arrive pas à voir comment on détermine qu'il y a 2 carbones asymétriques dans la molécule D. Pour moi il n'y en a aucun mais la correction stipule qu'il y en a 2. Il me semble que le carbone sur lequel est rattaché le CH3i possède ces 4 substituants : CH3,CH2,CH2,H, et que donc il n'est pas asymétrique, mais visiblement je me trompe. Merci : ) Quote
Solution la_rémitochondrie Posted November 28, 2020 Solution Posted November 28, 2020 Attention @El-Macho, quand tu regardes si le carbone est asymétrique ou pas, il faut regarder plus loin que un seul groupe. Du coup pour la D les groupes attachés au CH3 donc : CH3-CH2-CH2-CH3 CH3-CH2-CH2-CH2 CH3 et H Les 4 sont différents , c'est bien un C* Amélithium 1 Quote
Ancien Responsable Matière El-Macho Posted November 28, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted November 28, 2020 @la_rémitochondrieCa marche, merci beaucoup Quote
la_rémitochondrie Posted November 28, 2020 Posted November 28, 2020 Avec plaisir, n'hésite pas à mettre le sujet en résolu pour plus de visibilité sur le forum Quote
Recommended Posts