Theoufman Posted November 28, 2020 Posted November 28, 2020 Bonjour, dans le cours il est dit que l'ossification secondaire débute à 2 mois mais j'aimerais savoir si on parle de 2 mois de vie intra utérine ou 2 mois après la naissance Merci beaucoup Quote
Nébuleuse Posted November 28, 2020 Posted November 28, 2020 Bonjouuur, l'ossification secondaire c'est la transformation du tissu osseux en os lamellaire, c'est quand t'es os vont devenir plus "solide" donc on se situe après la naissance sachant qu'au deuxième mois de vie intra-utérine on est encore des petits embryons Quote
la_rémitochondrie Posted November 28, 2020 Posted November 28, 2020 Salut @Theoufman, C'est le 2e mois de vie intra-utérine Quote
Theoufman Posted November 28, 2020 Author Posted November 28, 2020 Merci pour vos reponses mais mettez vous d'accord les couz Quote
Nébuleuse Posted November 28, 2020 Posted November 28, 2020 (edited) Alors peut-être que je me trompe! Il y'a comme points d'ossification: - Un diaphysaire 2e mois de vie intra utérine ossification primaire, puis secondaire un peu avant la naissance - deux épiphysaires après la naissance Avoir de l'os lamellaire dans un embryon me paraît trop étrange :')) Mais j'ai noté que c'était primaire en intra-utérin et secondaire après la naissance du coup je sais pas Edited November 28, 2020 by LaKh_De_Noel Quote
Solution la_rémitochondrie Posted November 28, 2020 Solution Posted November 28, 2020 En tout cas je suis sur que l'ossification primaire commence au 2e mois ed VIU et qu'il y a de l'ossification secondaire pendant la vie fœtale (comme montre le schéma), après est-ce que on nous a donné une date pour la secondaire je sais pas Quote
Theoufman Posted November 28, 2020 Author Posted November 28, 2020 il y a 9 minutes, LaKh_De_Noel a dit : Alors peut-être que je me trompe! Il y'a comme points d'ossification: - Un diaphysaire 2e mois de vie intra utérine - deux épiphysaires après la naissance Mais j'ai noté que c'était primaire en intra-utérin et secondaire après la naissance du coup je sais pas Merci beaucoup pour vos réponses !!! Nébuleuse 1 Quote
Ancien Responsable Matière Hermeseis Posted December 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 4, 2020 Le 28/11/2020 à 15:57, la_rémitochondrie a dit : En tout cas je suis sur que l'ossification primaire commence au 2e mois ed VIU et qu'il y a de l'ossification secondaire pendant la vie fœtale (comme montre le schéma), après est-ce que on nous a donné une date pour la secondaire je sais pas Exactement !!! Pour résoudre et conclure ce post, c'est vraiment à retenir que l'haversification, ou création de l'os secondaire commence durant la vie foetale. Il n'y a cependant pas de date précise à connaitre Bonne journée ! Quote
Recommended Posts