Jump to content

QCM tat muscles digastriques


AlineB
Go to solution Solved by Thibautb,

Recommended Posts

Bonjour ,

j'ai une question dans un QCM d'anatomie concernant les muscles digastriques :

l'énoncé suivant est compté juste: " un muscle qui a deux ventres successifs séparés par une aponévrose intermédiaire est dit digastrique" 

je pensais que c'était plutôt deux corps de muscles séparés par un tendon intermédiaire, est ce que ça revient au même puisque le tendon fait une séparation donc délimite deux portions de muscles ?

merci, et bonne journée 

Aline

 

Link to comment
Share on other sites

je ne comprend pas bien le sens de ta question !

 

mais oui digastrique = 2 corps musculaires séparés par un tendon (cf le digastrique au niveau du crâne ou le biceps brachial). après c'est vrai que le terme aponévrose peut être ambigu, ça entoure les muscles plus que ça ne sert de tendon intermédiaire ...

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour ! 

 

Je pense qu'on peut considérer ça comme un errata, c'est bien un Tendon intermédiaire, ce qui n'a rien à voir avec une aponévrose qui entoure les muscles.

 

Par contre labuche, dans ta réponse tu mets 

 

 

digastrique = 2 corps musculaires séparés par un tendon (cf le digastrique au niveau du crâne ou le biceps brachial)

 

Mail il faut bien distinguer

- digastrique : 2 corps musculaires mis en continuité par un tendon intermédiaire ( le digastrique au niveau du crâne )

- multifide : plusieurs corps musculaire parallèles => donc bifide pour le BIceps brachial

 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...