Rita Posted November 28, 2020 Posted November 28, 2020 Salut, L'item E issu de CC P 2017 est compté vrai. Or, à l'issu de cette réaction, on aura ni Mo ni Tc. C'est bizarre Bon week http://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/6/1606567804-physique.jpg Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted November 28, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted November 28, 2020 Saluuut @Rita, je ne vois qu'une possibilité pour que ce soit vrai. Je n'ai pas l'impression que l'énoncé dise qu'on cherche à obtenir Mo ou Tc directement après la réaction nucléaire donc pour la E, en obtenant Nb tu pourras faire une transformation radioactive pour obtenir le Mo ou le Tc (on le voit dans le tableau). Qu'est-ce que tu en penses ? Rita 1 Quote
Rita Posted November 28, 2020 Author Posted November 28, 2020 il y a 2 minutes, Petit_Bateau a dit : Saluuut @Rita, je ne vois qu'une possibilité pour que ce soit vrai. Je n'ai pas l'impression que l'énoncé dise qu'on cherche à obtenir Mo ou Tc directement après la réaction nucléaire donc pour la E, en obtenant Nb tu pourras faire une transformation radioactive pour obtenir le Mo ou le Tc (on le voit dans le tableau). Qu'est-ce que tu en penses ? Cccccc, J'y ai pensé à ça et suis alors tout fait d'acc avec toi .... oui comme tu le dis indirectement l'obtention de Mo sera tout à fait envisageable mais je voyais l'item sous un autre angle ! Merciii infiniment et voilà tu me sauves encore une fois Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts