Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, j'ai 2 questions

D'abord concernant l'atropine : qui accelere le rythme cardiaque, et qui est antagoniste de l'acétylcholine, je ne comprends pas trop le mécanisme puisque l'acétylcholine a un role opposé a celui du GABA donc j'en ai déduit que c'est plutôt un NT excitateur .... ,??

Ensuite si quelq'un pourrait me réexpliquer la structure du recepteur nicotinique à l'acétylcholine, j'ai noté qu'il  y a 5 su MAIS 4 domaine TM et que que les 4 domaines, y''a un domaine M2  avec les 4 autres domainesM2 des 4 SU responsable du passage des ions,

mais si ya 5 SU c'est possible que y'ait que 4 TM ?  

et également pour le domaine M2 mes notes me semblent un peu éronées ... ??

Merci par avance

Bon dimanche

Posted

Salut  :)

Je pense qu'ici on parle de l'acétylcholine par rapport au système nerveux parasympathique. Ainsi on a une diminution du rythme cardiaque. L'atropine qui est bien un antagoniste va donc accélérer le rythme cardiaque. Voila ce que moi j'ai compris.

En ce qui concerne le récepteur nicotinique à l'acétylcholine : Il y a 5 sous unités. Chaque sous unités est constituée d'un domaine extracellulaire et un domaine membranaire. Le domaine extracellulaire est le site de fixation du ligand. Le domaine membranaire forme un canal permettant le passage à travers la membrane des ions. 

Voila j'espère que j'ai pu t'aider  :)

Bon dimanche  :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...