carolineb Posted November 28, 2020 Posted November 28, 2020 Bonjour! l'item "la VPP permet de connaître la probabilité à postériori d'être malade de la pathologie M, sachant que le résultat du test T est positif" est compté vrai. J'aimerais juste avoir confirmation que l'item est bien vrai, parce que moi j'aurais plutôt tendance à dire " à priori" étant donné que c'est le test qui donne l'information Merci d'avance! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Louxorroxuol Posted November 28, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 28, 2020 Bonjour, La VPP comme la VPN sont des probabilités à postériori. Pour se l'imaginer, tu fais passer un test et le sujet est apparemment malade. L'objectif de la VPP est pour le praticien de connaître la probabilité que le sujet soit réellement malade. Est-ce plus clair ? Lizliz 1 Quote
carolineb Posted November 28, 2020 Author Posted November 28, 2020 @Louxorroxuol ok je vois mercii! Quote
Recommended Posts