Paup31 Posted November 28, 2020 Posted November 28, 2020 Bonjour, je ne comprends ce que signifie le conditionnement primaire dans les différentes catégories de médicaments et plus précisément les spécialités pharmaceutiques? Bonne journée Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted November 28, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 28, 2020 Coucou @Paup31 Le conditionnement primaire correspond au récipient, ou à toute autre forme de conditionnement, avec lequel le médicament se trouve en contact direct ! Il faut le différencier de l’emballage extérieur qui correspond à l'emballage dans lequel se trouve le conditionnement primaire C'est mieux ? Courage !! Tacocat 1 Quote
Paup31 Posted November 28, 2020 Author Posted November 28, 2020 Donc c'est à dire que le conditionnement primaire correspond au médicament emballé dans le "papier" qui est dans la boite ? Quote
Ancien Responsable Matière Tacocat Posted November 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 28, 2020 Salut @Paup31 ! C'est bien ça, on parle plutôt de "blister" si tu veux désigner la plaquette dans laquelle les comprimés/gélules/capsules sont contenus parfois. Le conditionnement primaire peut également être une bouteille s'il s'agit d'un sirop. C'est ok ? Paup31 1 Quote
Paup31 Posted November 29, 2020 Author Posted November 29, 2020 Okkkk mercii beaucoup j'ai carrément mieux compris et oui désolée je ne trouvai pas le bon mot bonne soirée! Quote
Ancien Responsable Matière Tacocat Posted November 29, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 29, 2020 il y a 24 minutes, Paup31 a dit : Okkkk mercii beaucoup j'ai carrément mieux compris et oui désolée je ne trouvai pas le bon mot bonne soirée! Avec plaisir ! Bonne soirée Quote
Recommended Posts