Princesse_Daisy Posted November 28, 2020 Posted November 28, 2020 Bonjour! Alors j'ai une question tte bête, mais je ne comprends pas l'item C qui est faux, ça m'a l'air pourtant simple mais je bloque Quote
Solution So_So Posted November 28, 2020 Solution Posted November 28, 2020 Salut ! Alors cet item est faux à cause du "maximal". L'énergie de première ionisation c'est l'énergie MINIMALE nécessaire pour ioniser un atome (vu que les électrons de la couche externe ont une plus faible énergie de liaison que les électrons de la couche interne) (aucune question n'est bête ) Quote
Princesse_Daisy Posted November 29, 2020 Author Posted November 29, 2020 Il y a 14 heures, So_So a dit : Salut ! Alors cet item est faux à cause du "maximal". L'énergie de première ionisation c'est l'énergie MINIMALE nécessaire pour ioniser un atome (vu que les électrons de la couche externe ont une plus faible énergie de liaison que les électrons de la couche interne) (aucune question n'est bête ) ah mais ouiii d'accord, c'est tout à fait logique! Merci bcp!! bonne journée So_So 1 Quote
Recommended Posts