Ancien Responsable Matière inchallahjePASS Posted November 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 28, 2020 bonjour, je ne comprends pas cet item qui est vrai "la tête du radius possede trois surfaces articulaires" je ne vois pas du tout lesquelles, pouvez vous m'éclairer? merci Quote
Solution Nami Posted November 28, 2020 Solution Posted November 28, 2020 (edited) il y a 10 minutes, emma22 a dit : bonjour, je ne comprends pas cet item qui est vrai "la tête du radius possede trois surfaces articulaires" je ne vois pas du tout lesquelles, pouvez vous m'éclairer? merci Hello @emma22 Les 3 surfaces articulaires de la tête du radius (= épiphyse proximale) sont : - La fovéa capitis qui s'articule avec le capitulum de l'humérus - La zone circonférentielle autour de la tête radiale qui pivote dans l'incisure radiale de l'ulna - Un petit biseau en médial de la fovéa qui va glisser dans le sillon capitulo-trochléaire Edited November 28, 2020 by manonfavier loua, marie_c and BébéGroot 3 Quote
Ancien Responsable Matière inchallahjePASS Posted November 28, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted November 28, 2020 il y a 1 minute, manonfavier a dit : Hello @emma22 Les 3 surfaces articulaires de la tête du radius (= épiphyse proximale) sont : - La fovéa capitis qui s'articule avec le capitulum de l'humérus - La zone circonférentielle autour de la tête radiale qui pivote dans l'incisure radiale de l'ulna - Un petit biseau en médial de la fovéa qui va glisser dans le sillon capitulo-trochléaire merci beaucoup !!! Quote
Nami Posted November 28, 2020 Posted November 28, 2020 Il y a 12 heures, emma22 a dit : merci beaucoup !!! avec plaisir !! n'oublies pas de passer le sujet en résolu @emma22 Quote
Ancien Responsable Matière inchallahjePASS Posted November 29, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted November 29, 2020 Il y a 8 heures, manonfavier a dit : avec plaisir !! n'oublies pas de passer le sujet en résolu @emma22 je ne sais pas comment on fait (on se moque pas svp mdrrr) loua 1 Quote
Nami Posted November 29, 2020 Posted November 29, 2020 Ahah tqt regarde c'est expliqué sur ce post c'est la fonction meilleure réponse : Quote
Recommended Posts