Athénaïs Posted November 28, 2020 Posted November 28, 2020 Bonjour!! Dans le QCM 22 de notre TD sur le métabolisme, on nous dit à la proposition D : "Le substrat de l'énolase est le 3 phosphoglycérate". J'ai répondu faux car je pensais que son substrat était le 2 phosphoglycérate car c'est avec cette enzyme que l'on va donner le phosphoenopyruvate... Cependant cette réponse est comptée comme juste dans la grille de correction… Du coup je ne sais pas si je n'ai pas bien saisi la notion de "substrat" ou bien écrit une bêtise dans mon cours… Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution SoFosBuVir Posted November 28, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 28, 2020 Bonsoir @Athénaïs ! J'espère que tu vas bien ! Alors j'avais déjà répondu à cette question à un autre PASS, en effet ton raisonnement est correcte et je pense également que c'est une errata dans la correction du TD. Je t'invite du coup à poser la question à un chargé de TD parce que ça me semble vraiment très bizarre. Voila voila hésites pas si tu as d'autres questions ! Bon courage et bonne soirée pour cette dernière ligne droite. Quote
Athénaïs Posted November 29, 2020 Author Posted November 29, 2020 Ah mince je n'avais pas trouvé en recherchant Merci beaucoup d'y avoir re-répondu! Je vais aller poser la question à un chargé de TD sur moodle Quote
Recommended Posts