PseudoNonConforme Posted November 27, 2020 Posted November 27, 2020 Bonsoir, j'aurais besoin de précision concernant le dernier cours de biostat, Sur cette diapo on n'a pas toutes les informations, par exemple cohorte et exposé non exposé les 2 rentrent dans la catégorie étude longitudinale ? est-ce que étude cas-témoin = étude transversale ? cas témoin et exposé non exposé rentrent aussi dans cohorte a visée analytique ? En fait j'ai l'impression qu'en QCM j'ai pas trop de difficulté pour y répondre mais c'est pas forcement clair dans ma tête, si quelqu'un peut m'éclairer c'est géniale Merci ! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted November 27, 2020 Solution Posted November 27, 2020 (edited) Hello, tu as 2 grandes catégories d'études observationnelles : les études DESCRIPTIVES : elles regroupent les cohortes (descriptives) = longitudinales descriptives, ET les études transversales les études ANALYTIQUES : elles regroupent les cohortes analytiques = longitudinales analytiques = E+/E-, ET les études cas-témoins dac ? Edited November 27, 2020 by Chat_du_Cheshire Quote
PseudoNonConforme Posted November 27, 2020 Author Posted November 27, 2020 il y a 58 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Hello, tu as 2 grandes catégories d'études observationnelles : les études DESCRIPTIVES : elles regroupent les cohortes (descriptives) = longitudinales descriptives, ET les études transversales les études ANALYTIQUES : elles regroupent les cohortes analytiques = longitudinales analytiques = E+/E-, ET les études cas-témoins dac ? Ça devrait aller ! Merci @Chat_du_Cheshire Chat_du_Cheshire 1 Quote
Recommended Posts