Jump to content

QCM TAT questions diverses

Go to solution Solved by leabernabe,

Recommended Posts

Posted

Bonjour ! 

Voilà sur le poly du TAT de cette année, il y a quelques QCM qui me posent pb…

• Grands problèmes de santé publique : 
« A propos des maladies graves : Les hommes de 45 à 64 ans sont plus touchés par les tumeurs de la prostate » 
Noté faux : « ce sont les tumeurs des poumons » 
-> Dans mon cours j’ai noté que les hommes le cancer de la prostate est le plus courant mais le cancer du poumon le plus létal. Donc ici « touchés » il faut le comprendre comme « meurent » ou comme « sont atteints » ? Parce que si on le comprend comme « les hommes sont plus atteints de cancers de la prostate » , l’item serait vrai.

• Santé et environnement : 
«  A propos des risques liés à l’habitat : l’amiante est un gaz capté par les hématies lors des échanges alvéolo-capillaires et qui peut résider dans le corps des dizaines d’années sans être expiré » noté vrai.
-> Depuis quand l’amiante est un gaz ???  :huh:

Merci ! :)
  • Solution
Posted

Salut ! 

Pour le 1er QCM, c'est vrai que ce n'est pas très clair l'item, on ne te mettra pas ça au concours mais je pense qu'ils voulaient dire (au vu de la correction) "Les hommes de 45 à 65 ans décèdent plus par les cancers du poumons" en gros la 1ère cause de décès chez les hommes de 45-65 ans sont les cancers du poumons. Donc tu as raison ;) 

Ensuite pour le second QCM, à priori non l'amiante se présente sous forme de FIBRES bio résistantes qui persistent dans les poumons, donc soit c'est un erreur et ça aurait du être faux, soit c'est quelqu'un qui a d'autres connaissances sur le sujet??? Donc si un autre tuteur est capable d'expliquer ceci ? sinon je penche pour le fait que ce soit une erreur 

Bon week-end !! 

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...