l0veuse_2_coquillettes Posted November 27, 2020 Posted November 27, 2020 (edited) Hello ttw, je me demandais pourquoi l'item suivant était compté faux : Concernant la régulation de la transcription chez les procaryotes, elle concerne entre autres les gènes regroupés sous forme d'opérons. ainsi que celui-ci, vrai : Concernant la traduction chez les procaryotes, elle nécessite aminoacylARNtsynthétase, translocase et primase. --> why la primase ? et celui-là : Concernant la traduction chez les eucaryotes, elle peut être régulée par des ARN anti-sens --> compté vrai or je pensais que l'on parlait d'ARN anti-sens uniquement chez les procar ?? il me semble qu'elle l'a bien précisé l'an dernier --> why la primase ? ??? bon week-end Edited November 27, 2020 by Coquillettes_o_Beur Quote
Ancien Responsable Matière Solution SBY Posted November 27, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 27, 2020 (edited) Bonsoir @Coquillettes_o_Beur ! Il y a 1 heure, Coquillettes_o_Beur a dit : Concernant la régulation de la transcription chez les procaryotes, elle concerne entre autres les gènes regroupés sous forme d'opérons. Cet item est compté vrai sur les grilles officielles... Il y a 1 heure, Coquillettes_o_Beur a dit : ainsi que celui-ci, vrai : Concernant la traduction chez les procaryotes, elle nécessite aminoacylARNtsynthétase, translocase et primase. --> why la primase ? T'as totalement raison la primase n'intervient que pendant la réplication. C'est un errata il y a un sujet sur le forum qui en parle mais j'arrive pas à le retrouver. Il y a 1 heure, Coquillettes_o_Beur a dit : et celui-là : Concernant la traduction chez les eucaryotes, elle peut être régulée par des ARN anti-sens --> compté vrai or je pensais que l'on parlait d'ARN anti-sens uniquement chez les procar ?? il me semble qu'elle l'a bien précisé l'an dernier Il me semble qu'elle parle ici des ARN anti-sens au sens général ce qui rendrait l'item bien vrai puisque les miARN ont une séquence complémentaire et anti-parallèle à l'ARNm. Après je suis d'accord que ça peut nous embrouiller le cerveau quand on connait les pièges de Bettina. J'espère avoir pu t'aider. Bonne soirée ! Edited November 27, 2020 by SBY Rita 1 Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted November 27, 2020 Author Posted November 27, 2020 (edited) il y a 25 minutes, SBY a dit : Cet item est compté vrai sur les grilles officielles... zut ! j'ai regardé que la correction détaillée du TAT, j'aurais du retrouver la grille il y a 25 minutes, SBY a dit : Il me semble qu'elle parle ici des ARN anti-sens au sens général ce qui rendrait l'item bien vrai puisque les miARN ont une séquence complémentaire et anti-parallèle à l'ARNm. Après je suis d'accord que ça peut nous embrouiller le cerveau quand on connait les pièges de Bettina. oui ... surtout que je suis vrm (quasiment) sûre qu'elle a fait la différence entre eucaryotes & procaryotes, en prenant le terme de, je cite, petits ARN antisens chez les procar (après peut-être qu'elle voulait juste varier son vocabulaire ? ) merci pour tes réponses @SBY ça m'a aidé ça c'est sûuur je te souhaite un bon vendredi soir Edited November 27, 2020 by Coquillettes_o_Beur SBY 1 Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted November 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 27, 2020 à l’instant, Coquillettes_o_Beur a dit : oui ... surtout que je suis vrm (quasiment) sûre qu'elle a fait la différence entre eucaryotes & procaryotes, en prenant le terme de, je cite, petits ARN antisens chez les procar (après peut-être qu'elle voulait juste varier son vocabulaire ? ) Ça m'étonnerait même pas de Bettina ! Après si tu veux vraiment être fixée sur cet item tu peux tenter de lui poser la question sur Moodle. il y a 1 minute, Coquillettes_o_Beur a dit : merci pour tes réponses, ça m'a aidé ça c'est sûuur je te souhaite un bon vendredi soir Avec grand plaisir ! Mercii toi de même ! l0veuse_2_coquillettes 1 Quote
Recommended Posts