Ancien Responsable Matière Linou Posted November 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 27, 2020 Bonsoir, J'espère que je vous dérange pas surtout que c'est pas la question de l'année mais je comprend pas ce que c'est un motoneurone alpha c'est quoi la différence avec un neurone classique ? Quote
Solution marie_c Posted November 27, 2020 Solution Posted November 27, 2020 Coucou, sache que tu ne déranges jamais sur le forum ! N'hésite surtout pas ! Un motoneurone ou neurone moteur va innerver les fibres musculaires d'un muscle, il permet la commande du mouvement. L'alpha va être responsable de la production de force d'un muscle, de sa contraction. Tu as aussi des motoneurones beta ou gamma qui ont d'autres rôle. Le gamma ajuste la sensibilité de l'étirement par exemple. Ainsi, il a une fonction différente de d'autres types de neurones ( tu peux trouver des neurones sensitifs, des interneurones... ) J'espère avoir répondu à ta question, je ne sais pas si c'est très clair. loua, Linou and BébéGroot 3 Quote
Ancien Responsable Matière Linou Posted November 27, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted November 27, 2020 il y a 49 minutes, marie_c a dit : J'espère avoir répondu à ta question, je ne sais pas si c'est très clair. Parfaitement merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts