cassolnousmanque Posted November 27, 2020 Posted November 27, 2020 Bonjour, je voulais savoir si on pouvait nous demander de faire ce genre d'exercice (QCM1) vu qu'ils nous ont dit qu'on ne devait pas connaître la structure des nucléotides et aussi je comprends pas pourquoi la A est juste alors que les composés 4 et 6 ont un H à la place d'un OH du coup j'aurais mis faux ed1pass05102020.pdf Quote
Solution Liloo Posted November 27, 2020 Solution Posted November 27, 2020 (edited) Salut @OphelieS! Alors en ce qui concerne ce qui peut vous être demandé à l'examen , je vais pas pouvoir m'avancer.. Mais pour le QCM, effectivement le 4 et le 6 possèdent tous les deux des désoxyribose, cependant, les substrats de l'ADN polymérase sont des dNTP et le composé 6 est une désoxythymidine. Il lui manque ses phosphates pour être considérée comme substrat. Edited November 27, 2020 by Liloo Quote
cassolnousmanque Posted November 27, 2020 Author Posted November 27, 2020 Ah oui d’accord, il peut pas y être parce que y a 0 phosphate et que du coup il faut absolument 3 phosphate pour être ajouté ! Ok super et on est d’accord le fait qu’il faille 3 phosphate obligatoirement c’est parce que y a libération d’un pyrophosphate c’est ça ? Quote
Liloo Posted November 27, 2020 Posted November 27, 2020 Oui exactement, la libération du pyrophosphate dégage de l'énergie, une énergie qui est nécessaire pour créer la liaison phosphodiester entre les deux nucléotides Quote
cassolnousmanque Posted November 27, 2020 Author Posted November 27, 2020 il y a 27 minutes, Liloo a dit : Oui exactement, la libération du pyrophosphate dégage de l'énergie, une énergie qui est nécessaire pour créer la liaison phosphodiester entre les deux nucléotides Nickel merci ! Quote
Recommended Posts