Jump to content

questions poly de Noel bis ;-)

Go to solution Solved by Faline,

Recommended Posts

Posted

Bonjour!

1. quelle est la différence entre la carte de priorité des PH et la carte d'invalidité? svp

2. je comprends pas ce que veut dire cet item? svp : Les dépenses de protection sociale prennent en compte les dépenses de prestations sociales ainsi que le coût de gestion sociale de la sécurité sociale

merci

• Solution
Posted

Re-bonjour !

Il y a 4 heures, Larab a dit :

1. quelle est la différence entre la carte de priorité des PH et la carte d'invalidité? svp

La carte de priorité PH est pour les transports en commun. Tandis que la carte d’invalidité permet d'attester du handicap d'une personne, elle est délivrée si l'incapacité est d'au moins 80%.

Il y a 4 heures, Larab a dit :

2. je comprends pas ce que veut dire cet item? svp : Les dépenses de protection sociale prennent en compte les dépenses de prestations sociales ainsi que le coût de gestion sociale de la sécurité sociale

Les dépenses de protection sociale incluent les prestations et la gestion. Je sais pas si ça va te paraitre plus clair... 🙄

Bonne soirée ! 😃

Posted

Les presatations correspondent à des transferts (en espèces ou en nature) versés en fonction des besoins de chacun.

Par exemple pour la catégorie de risque "vieillesse/survie" les prestations comprennent entre autres les retraites (l'argent donné à chaque retraité), l'allocation d'autonomie...

Le risque "maternité" inclut les soins aux femmes enceintes et les allocations familiales, les aides à la garde d’enfant, ...

Le risque "travail" comprend l’indemnisation du chômage, les aides pour la réinsertion professionnelle, les préretraites, etc...

Chacune des 6 catégories (veilleisse/survie, santé, maternité, logement, travail, pauvreté-exclusion sociale) permettent d'aider (financièrement ou autrement) les individus grâce aux prestations sociales.

J'espère t'avoir aidé ! 😃