Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted November 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 27, 2020 Salut, dans le poly d'entrainement un item parle de cycles saturé, je comprend pas trop ce qu'on veut dire par la, pour moi c'est des cycles sans doubles liaisons, l'item est "les cycles furanes et pyranes sont des cycles saturés" compté faux, je comprend pas... Quelqu'un saurait? Mercii Quote
OxyGenS Posted November 27, 2020 Posted November 27, 2020 Salut @nell-de-poule Les cycles furane/pyrane sont bien insaturés mais les cycles furanose/pyranose sont saturés. nell-de-poule 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted November 27, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted November 27, 2020 @OxyGenS ok mais pourquoi? Comment on fait pour savoir? Quote
Solution mielpops Posted November 27, 2020 Solution Posted November 27, 2020 Coucou ! J'étais tombée aussi sur cet item je m'étais posée la même question. Regarde ce petit post : J'espère t'avoir aidé nell-de-poule 1 Quote
OxyGenS Posted November 27, 2020 Posted November 27, 2020 il y a 2 minutes, nell-de-poule a dit : pourquoi? Comment on fait pour savoir? C'est comme ça haha et mtn tu le sais, je pense qu'on est presque tous tombés dans le piège tqt nell-de-poule 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted November 27, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted November 27, 2020 @mielpops @OxyGenS ah oui ok j'avais pas capté qu'on parlait seulement du cycle (sans ose ni rien en mode juste le cycle ahah), ok ben merci du coup, j'y ai pas echappé mielpops 1 Quote
Recommended Posts