Jeggys Posted November 27, 2020 Posted November 27, 2020 Bonjour je ne comprend pas pourquoi cet item est vrai ? "Les cellules intrafusales sont dépourvues d'innervation motrice alpha" en fait à chaque fois je m'embrouille avec ces notions. Les myofibrilles des cellules intafusales sont maintenues en dessous d'un seuil d'excitabilité et donc sensible à l'étirement et après elle font synapse avec le moto neurone alpha , donc je ne comprend pas vraiment Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution lajuxtaposé Posted November 27, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 27, 2020 (edited) Salut ! Les cellules intrafusales sont en effet inervés par des fibres motrices gamma (contrairement aux cellules extrafusales) !!! Ces fibres gamma les innervent pas au niveau médian/central mais périphérique de la fibre ! Au niveau de la portion centrale des ces fibres, tu as une fibres sensitive sensible à l'étirement qui fera synapse au niveau de la ME avec une fibre motrice alpha ! N'hésite pas si c'est pas clair Edited November 27, 2020 by lajuxtaposé Quote
tt1306 Posted November 27, 2020 Posted November 27, 2020 il y a 52 minutes, lajuxtaposé a dit : Salut ! Les cellules intrafusales sont en effet inervés par des fibres motrices gamma (contrairement aux cellules extrafusales) !!! Ces fibres gamma les innervent pas au niveau médian/central mais périphérique de la fibre ! Au niveau de la portion centrale des ces fibres, tu as une fibres sensitive sensible à l'étirement qui fera synapse au niveau de la ME avec une fibre motrice alpha ! N'hésite pas si c'est pas clair Yep je suis d’accord avec toi lajuxtaposé 1 Quote
Jeggys Posted November 28, 2020 Author Posted November 28, 2020 @lajuxtaposéD'accord merci c'est très clair ! lajuxtaposé 1 Quote
Recommended Posts