Jump to content

innervation

Go to solution Solved by lajuxtaposé,

Recommended Posts

Posted

Bonjour je ne comprend pas pourquoi cet item est vrai ? "Les cellules intrafusales sont dépourvues d'innervation motrice alpha" en fait à chaque fois je m'embrouille avec ces notions. Les myofibrilles des cellules intafusales sont maintenues en dessous d'un seuil d'excitabilité et donc sensible à l'étirement et après elle font synapse avec le moto neurone alpha , donc je ne comprend pas vraiment 

Merci d'avance !

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted (edited)

Salut ! 

Les cellules intrafusales sont en effet inervés par des fibres motrices gamma (contrairement aux cellules extrafusales) !!! Ces fibres gamma les innervent pas au niveau médian/central mais périphérique de la fibre ! 

Au niveau de la portion centrale des ces fibres, tu as une fibres sensitive sensible à l'étirement qui fera synapse au niveau de la ME avec une fibre motrice alpha !

N'hésite pas si c'est pas clair 🙂 

Edited by lajuxtaposé
Posted
il y a 52 minutes, lajuxtaposé a dit :

Salut ! 

Les cellules intrafusales sont en effet inervés par des fibres motrices gamma (contrairement aux cellules extrafusales) !!! Ces fibres gamma les innervent pas au niveau médian/central mais périphérique de la fibre ! 

Au niveau de la portion centrale des ces fibres, tu as une fibres sensitive sensible à l'étirement qui fera synapse au niveau de la ME avec une fibre motrice alpha !

N'hésite pas si c'est pas clair 🙂 

Yep je suis d’accord avec toi