lacelluledu66 Posted November 27, 2020 Posted November 27, 2020 Bonjour! 1. pourquoi l'évaluation d'un test de dépistage a un certain impact économique? svp 2. pourquoi dit-on que le CIH 1 est une classification verticale? svp 3. A quoi sert la RQTH: reconnaissance qualité travailleur handicapé? svp 4. dans le système Bismarckien, est-ce que la capitation s'ajoute aux salaires mensuels? svp 5. par rapport à ce qcm sur la protection sociale : La prestation sociale de santé est la plus courante. que veut-il dire et pourquoi est-il faux? svp 6. je suis un peu perdu sur tout ce qui est revenu ajusté, brut... svp 7. c'est quoi la différence entre prestation de protection sociale et dépenses de protection sociale? svp 8. je comprends pas bien pourquoi cet item est vrai : les troubles musculosquelettiques (TMS) se traduisent par une hyper-sollicitation des articulations des membres. se traduisent ? c'est pas plutôt sont dus? svp 9. je ne comprends pas bien ce que veut dire cet item svp : 'obligation de moyens doit être obligatoirement conforme au principe de proportionnalité? merci Quote
Solution Faline Posted November 27, 2020 Solution Posted November 27, 2020 Salut @Larab ! Il y a 6 heures, Larab a dit : 1. pourquoi l'évaluation d'un test de dépistage a un certain impact économique? svp 1. Je pense que l'item (item D QCM7) est mal formulé, en fait l'évaluation d'un test de dépistage se fait en 3 temps : on évalue sa capacité à séparer les madales des non-malades, son impact sur l'histoire naturelle de la maladie et son impact économique (par exemple si son impact économique est bien plus important que son efficacité à dépister des malades alors le test n'est pas optimal). La phrase correcte serait "on évalue un test de dépistage par rapport à son impact économique". Il y a 6 heures, Larab a dit : 2. pourquoi dit-on que le CIH 1 est une classification verticale? svp 2. On parle de classification verticale pour la CIH-1 car c'est un schéma vertical de description du handicap qui vient d’une approche biologique, cette classification est déductive et hiérarchisée. Il y a 6 heures, Larab a dit : 3. A quoi sert la RQTH: reconnaissance qualité travailleur handicapé? svp 3. La RQTH est un statut qui permet aux personnes handicapées d'avoir des aides qui favorisent leur insertion perfessionnelle. Mais il ne me semble pas l'avoir vu dans les diapos de cours de cette année, auquel cas tu n'as pas besoin de le retenir. Il y a 6 heures, Larab a dit : 4. dans le système Bismarckien, est-ce que la capitation s'ajoute aux salaires mensuels? svp 4. Le paiement à la capitation signifie que le médecin est payé en fonction du nombre de patients inscrits dans son cabinet. C'est un forfait annuel qui peut dans certains cas être associé à un salariat, mais en temps normal la capitation ne s'ajoute pas au salaire mensuel. Il y a 6 heures, Larab a dit : 5. par rapport à ce qcm sur la protection sociale : La prestation sociale de santé est la plus courante. que veut-il dire et pourquoi est-il faux? svp 5. Cet item fait réference au tableau de la diapo n°32 du cours sur la protection sociale (j'arrive pas à joindre la diapo ). En fait, le risque "santé" (36%) représente une part moins importante des dépenses de protection sociale par rapport au risque survie/vieillesse (45%), c'est pour ça que l'item est faux. Il y a 6 heures, Larab a dit : 6. je suis un peu perdu sur tout ce qui est revenu ajusté, brut... svp 6. Le revenu disponible brut ajusté (RDBA) s'obtient à patir du revenu disponible brut (RDB) auquel on ajoute ou on retire les transferts sociaux et fiscaux (redistriduction sociale, prélèvements sociaux). Donc RDBA = RDB + redistribution - prélèvements. Il y a 6 heures, Larab a dit : 7. c'est quoi la différence entre prestation de protection sociale et dépenses de protection sociale? svp 7. Les prestations sont des versements d'argent donnés à un ménage dans le but de couvrir des dépenses liés à la santé, la maternité, le travail, etc... Et les dépences de protection sociales c'est justement les dépenses faites pour réaliser ces prestations. Il y a 6 heures, Larab a dit : 8. je comprends pas bien pourquoi cet item est vrai : les troubles musculosquelettiques (TMS) se traduisent par une hyper-sollicitation des articulations des membres. se traduisent ? c'est pas plutôt sont dus? svp 8. Il ne faut pas voir de piège dans cet item même si effectivement il serait plus précis de dire "sont dus". En santé publique les professeurs ne piègent pas sur ce genre de mots. Il y a 6 heures, Larab a dit : 9. je ne comprends pas bien ce que veut dire cet item svp : 'obligation de moyens doit être obligatoirement conforme au principe de proportionnalité? 9. Cet item fait réference au cours sur le droit à la protection de la santé du Pr.Taboulet mais ce cours n'est plus à votre programme cette année. J'espère que mes réponses ont pu t'aider Bonne soirée et courage dans cette dernière ligne droite ! Quote
Recommended Posts