AlineB Posted February 27, 2015 Posted February 27, 2015 Bonsoir dans le cours d'anatomie, on a vu que les têtes du radius et de l'ulna étaient opposées mais dans ma tête il y avait des têtes à chaque extrémité d'un os donc est ce que c'est completement faux ce que je pensais ? où on fait juste en fonction de leur importance ? Merci et bon week-end Aline
Solution tatianapo Posted February 28, 2015 Solution Posted February 28, 2015 Salut Aline, D'après moi il n'y a qu'une tête pour l'ulna et une tête pour le radius car si tu regarde le poly p39 on remarque que vue ventral: le radius sa tête est au niveau de l'épiphyse proximal, et l'ulna sa tête est au niveau de l'épiphyse distale. L'autre extrémité de l'ulna au niveau de l'épiphyse proximale c'est l'oléocâne et pour le radius au niveau épiphyse distale c'est le processus styloïde. Donc leur tête sont à l'opposé. J'espère ne pas avoir dit de bêtises et de t'avoir aidé. Bon week-end.
AlineB Posted February 28, 2015 Author Posted February 28, 2015 D'accord ok merci ! je pense que c'était une fausse que j'avais de penser qu'il y avait deux têtes alors ! Bon week-end
Recommended Posts