unelas Posted November 27, 2020 Posted November 27, 2020 bonjour, je n'arrive pas à très bien comprendre ce qu'est la décussation merci! Quote
Solution loua Posted November 27, 2020 Solution Posted November 27, 2020 Salut salut, la décussation c'est lorsque les fibres du tractus croise l'axe médian, en gros quand elles passent de la gauche vers la droite (ou inversement). Exemple avec le tractus cortico spinal, au niveau du cordon ventral de la moelle allongée il y a environ 80% des fibres de ce tractus qui vont décusser, donc imaginons que ces fibres étaient à droite, du fait de la décussation elles vont se retrouver à gauche. La décussation est symbolisée par le gros trait rouge. Puis les 20% restants décusseront (c'est à dire croiseront l'axe médian) au niveau de la moelle épinière. Dis moi si c'est plus clair ! inesandreu, Nami and marie_c 3 Quote
unelas Posted November 27, 2020 Author Posted November 27, 2020 il y a 2 minutes, loua a dit : Salut salut, la décussation c'est lorsque les fibres du tractus croise l'axe médian, en gros quand elles passent de la gauche vers la droite (ou inversement). Exemple avec le tractus cortico spinal, au niveau du cordon ventral de la moelle allongée il y a environ 80% des fibres de ce tractus qui vont décusser, donc imaginons que ces fibres étaient à droite, du fait de la décussation elles vont se retrouver à gauche. La décussation est symbolisée par le gros trait rouge. Puis les 20% restants décusseront (c'est à dire croiseront l'axe médian) au niveau de la moelle épinière. Dis moi si c'est plus clair ! c'est plus clair ! merci beaucoup loua 1 Quote
Recommended Posts