Ancien Responsable Matière Soleilne Posted November 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 27, 2020 Hello hello ! Pour l'item D qui est compté faux : "Le foie est un tissu exclusivement dépendant du métabolisme glucidique au plan énergetique, c'est pourquoi il exprime une glucokinase hépatique de forte affinité pour le glucose" En fait je vois pas ce qui est faux dans cet item, donc si on pouvait m'éclairer... Des bisous Quote
Solution MrikLeNervuré Posted November 28, 2020 Solution Posted November 28, 2020 Saluuut En fait le foie est un organe un peu particulier car contrairement à presque tout les autres organes il n'utilise pas une hexokinase pour transformer le glucose en glucose-6-phosphate mais une glucokinase. Et il faut savoir que l'hexokinase est peu spécifique mais a une forte affinité avec le glucose. Alors que la glucokinase a une faible affinité avec le glucose. j'espère avoir réussi à répondre à ta question Soleilne 1 Quote
Recommended Posts